WANTED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WANTED


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Youhouuuu ya quelqu'un?^^
Raid 25 - Wanted / Zero Corp Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:04 par Alhya

» Comme on dit chez moi...BONNE NENE !!!
Raid 25 - Wanted / Zero Corp Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:06 par cacaluto

» HEY HO !!!!
Raid 25 - Wanted / Zero Corp Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:21 par cacaluto

» Azzerate - Mage spe tank .
Raid 25 - Wanted / Zero Corp Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:17 par saaw

» Toute a une fin, et peut être un recommencement
Raid 25 - Wanted / Zero Corp Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:05 par zandhral

» Ledhisrik-rogue
Raid 25 - Wanted / Zero Corp Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:12 par Ledhisrik

» Apply ~ Druide Féral/Heal ~
Raid 25 - Wanted / Zero Corp Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:37 par Crisalyde

» ils chantent en yaourt xD
Raid 25 - Wanted / Zero Corp Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:36 par Crisalyde

» 5 Recrues, ça vous dit ?
Raid 25 - Wanted / Zero Corp Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:59 par Crisalyde

» Wâkkâ - Cham multi fonction !
Raid 25 - Wanted / Zero Corp Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:57 par Crisalyde

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 24 Juil - 16:16
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Raid 25 - Wanted / Zero Corp

Aller en bas 
+3
zandhral
weedah
Zatax
7 participants
AuteurMessage
Zatax




Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2009

Raid 25 - Wanted / Zero Corp Empty
MessageSujet: Raid 25 - Wanted / Zero Corp   Raid 25 - Wanted / Zero Corp Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:27

Bonjour à tous, je m'excuse de poster dans cette partie de votre forum mais je ne savais pas vraiment ou le faire.

Je viens vous trouver sur votre forum pour faire une sorte de Débriefing de nos raids et essayer de trouver rapidement des solutions pour améliorer ce qui est source de conflits.


La motivation :
nous avons l'impression que tout le monde chez vous n'est pas motivé à l'idée de faire du pve pour tomber des boss et donc y progresser mais que pour eux le pve représente plus une façon de passer 3h à jouer avec des personnes qu'ils connaissent et qu'il n'y a donc aucun travail de leur coté pour s'améliorer ou être performant que ça soit au niveau d'un cycle dps, du stuff via des crafts ou de l'héro mais surtout des consomables en raid (élixirs / Flacon et bien-nourri). Ensuite autre problème pouvant donc concerner la motivation des gens c'est l'assit en raid quand on demande un focus basé sur une personne (hier soir Owargh main assit) il est très rarement fait et pourtant c'est répété plusieurs fois mais même la rien n'y fait chacun reste sur son mob sans se soucier du reste, chez nous nous pouvons "engueuler" ces personnes mais concernant les joueurs Wanted nous ne pouvons pas nous le permettre et ce n'est pas non plus à nous de le faire.

Les Loots : le système mis en place pour les loots est trop souvent source d'agacement de notre coté. Le système actuel ne nous convient absolument pas pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, il faudrait que tout le monde s'interesse un peu plus à sa classe pour savoir quel type de stuff / stats il lui faut privilégier car rand sur un item car on veut remplacer un loot bleu par de l'épique même s'il n'est absolument pas adapté à la classe excusez moi mais c'est absurde. Pour pallier à ce problème de notre coté nous avons mis en place un système de "whishlist" pour forcer les personnes à s'interesser à leur perso mais nous savons (officiers) aussi dire non quand une personne veut rand sur un item qui n'est pas pour sa classe.
Ensuite rien que le système de loot mis en place hier est bancale car nous ne pouvons pas stuffer un raid pour l'améliorer en le gardant ainsi. La base du un loot par personne et par soirée il faut arreter car certaines personnes ne vont pas "utiliser" leur rand du soir pour se garder pour un item plus important sur un autre boss qui ne tombera surement pas, et il y a aussi les personnes qui recupèrent un loot pour une spé secondaire qui ne peuvent ensuite plus rand sur un item pour leur spé principale. Nous avions essayer de mettre en place un nouveau système la semaine dernière en limitant juste les rands à deux personnes désignés par les officiers des leur guilde de façon à pouvoir privilégier les personnes "importante" de chaque coté s'il le fallait en désignant ce membre plusieurs fois sur plusieurs loots de façon à l'équiper comme nous le souhaitions s'il venait bien évidemment à gagner au rand mais ce système avait vite dérivé vers la base du 1 loot par raideur et nous avions donc laissé tomber.
Le dernier point concernant les loots concerne les tokens et le fait que certaines personnes vont gagner un token et ensuite l'échanger contre une pièce T7 ne correspondant pas à leur spé de raid, nous avons tous des personnes pouvant être "multispé" mais il faut savoir faire la part des choses et orienter, améliorer, son stuff et sa spé de raid (dans la mesure ou l'on raid ensemble) et pas se monter "en cachette" un stuff de farm ou autre.


Si vous voulez de je revienne sur certains points qui vous semblent mal expliqués je le ferais.

Je vais pas non plus vous cacher qu'en ce qui nous concerne on s'est donné une semaine de plus pour trouver ensemble des solutions et voir si le raid s'améliore sans quoi nous mettrons malheureusement fin à notre alliance raid 25. Nous n'avons surement pas les mêmes objectifs vis à vis du pve et c'est surement ce qui pose problème (nous avons un comportement plus compétitif que vous il me semble), maintenant à vous de me dire si vous voulez que l'on trouve des solutions ou si vous voulez arrêter maintenant.

Nous attendons aussi votre vision des raid 25 avec les Zero Corp, nous sommes donc ouvert nous aussi aux critiques (car je sais que le ton du post n'est pas très "amical")
Revenir en haut Aller en bas
weedah
boss du gettho
boss du gettho
weedah


Messages : 626
Date d'inscription : 21/12/2007

Raid 25 - Wanted / Zero Corp Empty
MessageSujet: Re: Raid 25 - Wanted / Zero Corp   Raid 25 - Wanted / Zero Corp Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:37

salut (tu ouvres un débat ) donc au bon endroit ^^)

et après avoir lu le Débriefing j ai lu ps mal de choses qui comme tu dis sont sources de conflits.

mais je ne suis pas tres present en raid pour d autres raisons !

donc pour donner notre vision des raid 25 avec les Zero Corp vaut mmieu attendre un raid leader^^

ps :par chez nous aussi on se penche sur la question .
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Ner%27zhul&n=Taras
zandhral
grossiste
grossiste
zandhral


Messages : 125
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 38
Localisation : Bayonne

Raid 25 - Wanted / Zero Corp Empty
MessageSujet: Re: Raid 25 - Wanted / Zero Corp   Raid 25 - Wanted / Zero Corp Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:54

Merci Zatax de ta franchise, et sur beaucoup de points tu as raison (ce n'est pas du léchage). Effectivement je pense que chacun devrait bien apprendre les stats de son main, qui plus est, raide avec. Cela faciliterait les loots et n'en penaliserait pas d'autres.

Etant raid leader, je n'ai pas pu participé au raid 25 d'hier pour raisons personnelles. Cepedant comme tu as pu le constater, moi et un ami irl avons publié sur le fofo des strats sur Saphiron et Kel thusad, et je me tiens près (en tant que couturier), à crafter les tissus rg nécessaires pr Saphiron. De plus des méthodes de combats (sur boss) pour les tanks/war fury et démo affli ont été publiées. Ce n'est en aucun cas pour nous réapprendre à jouer, mais quelques astuces sont toujours bonnes à prendre pour faciliter le combat.

De la motivation, nous en avons. De la discipline, par contre il y a du taf à faire! Beaucoup. Mais nous travaillons déjà dans ce sens.
Concernant une prochaine rencontre, mettons nous d'accord. J'espère comme toi qu'il y aura de l'amélioration de ce côté là, car Ulduar approche, et nous Wanted n'avons terminé Naxx ! lol!

Au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
cacaluto
Tueur a gage
Tueur a gage
cacaluto


Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 41
Localisation : 94

Raid 25 - Wanted / Zero Corp Empty
MessageSujet: ^^   Raid 25 - Wanted / Zero Corp Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:22

on voit tout ça sur ts^^

je prefere en discutez vocalement

mais merci d'voir poser clairement pour tous vos objectifs sa ne pourra qu'etre plus constructifs

péseront le pour et le contre de vos attente et objectif pve et nous verrons apres la conversation ou tout cela aboutira comme tu la dit^^

informer kyoure quand vous etes dispo et il nous previendra^^

++ in game
Revenir en haut Aller en bas
Alhya
colombien
colombien
Alhya


Messages : 178
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 42

Raid 25 - Wanted / Zero Corp Empty
MessageSujet: Re: Raid 25 - Wanted / Zero Corp   Raid 25 - Wanted / Zero Corp Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:34

Bienvenu sur notre fofo Zatax,

Sur le point de la motivation : je ne suis pas d'accord avec toi! Je pense que tu pourrais quand même considérer que se sont souvent les mêmes personnes qui viennent aux raids et qui à mon avis sont motivées! effectivement nous nous connaissons irl (pour les off) et oui nous apprécions jouer ensemble, ce qui ne veut pas pour autant dire que nous sommes inattentif aux strats et autres.
Par ailleurs étant alchimiste je concoctte autant de flacons et d'élixirs que je le peux quand je le peux. Par ailleurs Kyoure participe au gemmage de tout le monde (compos fournies gratuitement de sa part), quand aux enchanteurs c la même chose, ils participent tous à nos enchants.

Sur le point des loots : Il faut absolument privilégier la main spé et effectivement bien connaitre sa spé et les caractéristiques qui l'accompagne.

Je pense que c'est à un off désigné de choisir la personne pouvant prétendre au loot et point barre. Stop les multi rand sur plein d'item qui font perdre du temps au raid à savoir ki a deja loot koi auparavant.

Concernant notre alliance et votre guilde : je serais attristées de devoir stopper là mais si ca vous plait plus de raider avec nous et que cela engendre des confllits... Sad Beaucoup d'entre nous sommes motivés pour avancer et ne pas staggner, il serait effectivement dommage que certains ne soient pas aussi motivés que nous. J'espère que des solutions seront trouvées, à nous officiers de nous réunir et d'en discuter.


Dernière édition par Alhya le Mer 4 Mar - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temaru




Messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2009

Raid 25 - Wanted / Zero Corp Empty
MessageSujet: Re: Raid 25 - Wanted / Zero Corp   Raid 25 - Wanted / Zero Corp Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:41

Je ne fais parti d'aucune des deux guildes mais je viens apporter mon point de vue

Zatax a écrit:

La motivation : nous avons l'impression que tout le monde chez vous n'est pas motivé à l'idée de faire du pve pour tomber des boss et donc y progresser mais que pour eux le pve représente plus une façon de passer 3h à jouer avec des personnes qu'ils connaissent et qu'il n'y a donc aucun travail de leur coté pour s'améliorer ou être performant que ça soit au niveau d'un cycle dps, du stuff via des crafts ou de l'héro mais surtout des consomables en raid (élixirs / Flacon et bien-nourri).

Oui mais c'est valable pour les 2 guildes
Sur le raid d'hier il n'y avait que 5 personnes au dessus des 3k dps ce qui est (très) faible vu l'équipement du raid.

Zatax a écrit:
Ensuite autre problème pouvant donc concerner la motivation des gens c'est l'assit en raid quand on demande un focus basé sur une personne (hier soir Owargh main assit) il est très rarement fait et pourtant c'est répété plusieurs fois mais même la rien n'y fait chacun reste sur son mob sans se soucier du reste, chez nous nous pouvons "engueuler" ces personnes mais concernant les joueurs Wanted nous ne pouvons pas nous le permettre et ce n'est pas non plus à nous de le faire.

La plupart des pack se font a l'ae (faudrait d'ailleur penser à laisser tous les mobs en pack) l'assist c'est bien mais sur naxx elle n'est pas indispensable.
Mais pour bien faire les choses il faudrait déjà que la personne à assister connaisse la priorité des mobs à tuer

Zatax a écrit:
Les Loots : le système mis en place pour les loots est trop souvent source d'agacement de notre coté. Le système actuel ne nous convient absolument pas pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, il faudrait que tout le monde s'interesse un peu plus à sa classe pour savoir quel type de stuff / stats il lui faut privilégier car rand sur un item car on veut remplacer un loot bleu par de l'épique même s'il n'est absolument pas adapté à la classe excusez moi mais c'est absurde. Pour pallier à ce problème de notre coté nous avons mis en place un système de "whishlist" pour forcer les personnes à s'interesser à leur perso mais nous savons (officiers) aussi dire non quand une personne veut rand sur un item qui n'est pas pour sa classe.
Ensuite rien que le système de loot mis en place hier est bancale car nous ne pouvons pas stuffer un raid pour l'améliorer en le gardant ainsi. La base du un loot par personne et par soirée il faut arreter car certaines personnes ne vont pas "utiliser" leur rand du soir pour se garder pour un item plus important sur un autre boss qui ne tombera surement pas, et il y a aussi les personnes qui recupèrent un loot pour une spé secondaire qui ne peuvent ensuite plus rand sur un item pour leur spé principale. Nous avions essayer de mettre en place un nouveau système la semaine dernière en limitant juste les rands à deux personnes désignés par les officiers des leur guilde de façon à pouvoir privilégier les personnes "importante" de chaque coté s'il le fallait en désignant ce membre plusieurs fois sur plusieurs loots de façon à l'équiper comme nous le souhaitions s'il venait bien évidemment à gagner au rand mais ce système avait vite dérivé vers la base du 1 loot par raideur et nous avions donc laissé tomber.
Le dernier point concernant les loots concerne les tokens et le fait que certaines personnes vont gagner un token et ensuite l'échanger contre une pièce T7 ne correspondant pas à leur spé de raid, nous avons tous des personnes pouvant être "multispé" mais il faut savoir faire la part des choses et orienter, améliorer, son stuff et sa spé de raid (dans la mesure ou l'on raid ensemble) et pas se monter "en cachette" un stuff de farm ou autre.

Le système d'une personne par guilde sans limite de loot/soir avec un contrôle des off est surement la meilleur solution
Revenir en haut Aller en bas
zandhral
grossiste
grossiste
zandhral


Messages : 125
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 38
Localisation : Bayonne

Raid 25 - Wanted / Zero Corp Empty
MessageSujet: Re: Raid 25 - Wanted / Zero Corp   Raid 25 - Wanted / Zero Corp Icon_minitimeJeu 5 Mar - 9:06

Trouvons une plage d'horaires pour en discuter sur TS et le problème sera vite réglé.
Revenir en haut Aller en bas
cacaluto
Tueur a gage
Tueur a gage
cacaluto


Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 41
Localisation : 94

Raid 25 - Wanted / Zero Corp Empty
MessageSujet: ^^   Raid 25 - Wanted / Zero Corp Icon_minitimeJeu 5 Mar - 10:56

tt a fait daccord avec zandral, alhya et temaru cheers

pour avancer ne rendant pas les chose simple compliqué allons sur ts se sera plus efficace^^

meme si cé toujours utile davoir une trace sur fofo^^

++ in game
Revenir en haut Aller en bas
Zatax




Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2009

Raid 25 - Wanted / Zero Corp Empty
MessageSujet: Re: Raid 25 - Wanted / Zero Corp   Raid 25 - Wanted / Zero Corp Icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:23

Alors pour en parler sous ts, je pense qu'il faudra faire ça en soirée car chez nous c'est le moment ou nous pouvons réunir le plus d'officiers. Après ce soir nous raidons donc si nous devons discuter sérieusement de tout ça ce n'est pas forcement le meilleur moment. Par contre Vendredi soir nous n'avons rien de prévu et si vous non plus peut être que nous pourrons en parler ce soir la.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoure de jouvence
corbeau
corbeau



Messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2009

Raid 25 - Wanted / Zero Corp Empty
MessageSujet: Re: Raid 25 - Wanted / Zero Corp   Raid 25 - Wanted / Zero Corp Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:52

Pour ma part je serais la vendredi soir je te senderai IG Zatax.
Revenir en haut Aller en bas
Alhya
colombien
colombien
Alhya


Messages : 178
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 42

Raid 25 - Wanted / Zero Corp Empty
MessageSujet: Re: Raid 25 - Wanted / Zero Corp   Raid 25 - Wanted / Zero Corp Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:41

Jvais râter Brad Pitt au cinoche Sad sniff
Revenir en haut Aller en bas
cacaluto
Tueur a gage
Tueur a gage
cacaluto


Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 41
Localisation : 94

Raid 25 - Wanted / Zero Corp Empty
MessageSujet: ^^   Raid 25 - Wanted / Zero Corp Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:33

+1 normalement
Revenir en haut Aller en bas
zandhral
grossiste
grossiste
zandhral


Messages : 125
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 38
Localisation : Bayonne

Raid 25 - Wanted / Zero Corp Empty
MessageSujet: Re: Raid 25 - Wanted / Zero Corp   Raid 25 - Wanted / Zero Corp Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:40

arf y a Watchmen dredi soir...tout dependra a quel heure, avant 21h si possible
Revenir en haut Aller en bas
Zatax




Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2009

Raid 25 - Wanted / Zero Corp Empty
MessageSujet: Re: Raid 25 - Wanted / Zero Corp   Raid 25 - Wanted / Zero Corp Icon_minitimeVen 6 Mar - 3:51

De notre coté nous aurons le plus d'off de co à partir de 21h30 :/
Revenir en haut Aller en bas
Zatax




Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2009

Raid 25 - Wanted / Zero Corp Empty
MessageSujet: Re: Raid 25 - Wanted / Zero Corp   Raid 25 - Wanted / Zero Corp Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:04

Après en avoir reparlé entre nous et suite à certains évènements récents nous avons décidé de mettre fin maintenant à notre alliance raid et donc de ne pas faire le raid de mardi. La discussion sous ts tiens toujours si vous le souhaitez nous serons présent vers 21h30.

Je vous souhaite tout de même une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
zandhral
grossiste
grossiste
zandhral


Messages : 125
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 38
Localisation : Bayonne

Raid 25 - Wanted / Zero Corp Empty
MessageSujet: Re: Raid 25 - Wanted / Zero Corp   Raid 25 - Wanted / Zero Corp Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:35

et bien c joli tout ça, si discussion sous ts il y a j'espère que vous aurez de bons arguments et non pas des "manques de motivations" et un manque de "bons joueurs sérieux et performants" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid 25 - Wanted / Zero Corp Empty
MessageSujet: Re: Raid 25 - Wanted / Zero Corp   Raid 25 - Wanted / Zero Corp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid 25 - Wanted / Zero Corp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raid wanted pvp chanteguerre x2 lundi 21 avril
» wanted
» Raid KZ Vendredi 2 Mai
» raid kz vendredi 9 mai
» Tanthaelas Palatank

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WANTED :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser