Comme dans quasiment toutes les instances de
Burning Crusade, voilà le traditionnel combat face à un groupe de
monstres imitant des classes. Au moins celui là est intéressant. Vous
pouvez éventuellement n'utiliser qu'un seul tank mais un second est
conseillé.
Malacrass est accompagné de quatre adds aléatoires parmi six possibles :
* Un ogre : un simple dps mêlée, il peut être métamorphosé par un mage.
* Un diablotin : il lance des boules de feu en chaîne, il peut être banni par un démoniste.
* Un draconien : souffle de feu et coup de tonnerre, il peut être endormi par un druide.
* Un mort vivant : dps mêlée qui peut être entravé par un prêtre
* Un elfe de sang : un soigneur, qui peut être métamorphosé par un mage
* Un serpent : envoie des salves de poison, peut être endormi par un druide.
Première question de stratégie : combien d'adds tuer avant de se
concentrer sur malacrass ? C'est fort dépendant de votre composition de
groupe. Si vous avez vraiment un fort DPS, vous pouvez vous permettre
de tuer les quatre. Cela permet d'être plus tranquille. Plus
vraisemblablement, vous allez vouloir en tuer deux ce qui en laisse
deux à maintenir contrôlé. Essayez de tuer le draconien et le serpent
si vous les avez, cela permettra au druide de ne pas devoir rester en
forme humanoïde pour maintenir un monstre endormi et ces deux adds sont
les plus ennuyeux (sorts de zone). Maintenez une entrave et une
métamorphose.
Une fois les deux premiers adds tués, il est temps de s'occuper de Malacrass.
Malacrass possède une sorte d'enrage un peu particulier. Au bout de
2 minutes, il va lancer Drain de puissance. Ce debuff réduit de 1% les
dégâts infligés par la cible (donc tout votre raid va avoir -1% dégâts
infligés) et les transfère sur le lanceur (donc malacrass va avoir +10%
dégâts infligés). Ce sort s'empile et malacrass le lance ensuite toutes
les 30 à 60 secondes en augmentant donc à chaque fois les dégâts de
malacrass (10, 20, 30, 40...). Il devient très difficile de soigner
votre tank à partir de +50% dégâts.
Toutes les 30 à 40 secondes, Malacrass va utilise Eclairs
spirituels. Ce sort est une canalisation qui inflige environ 500 dégâts
ombre toutes les 0.5 secondes à tout le monde pendant 10 secondes.
N'oubliez pas néanmoins que ces dégâts sont soumis aux modificateurs du
drain de puissance et montent donc très vite. De plus, la canalisation
casse ou ralentit les incantations. Il y a plusieurs manières de gérer
cela. Tout d'abord, pour réduire au minimum les dégâts, n'oubliez pas
d'utiliser les buffs de résistance à l'Ombre ainsi qu'atténuation de la
magie sur tout le monde. Les dégâts sont résistables partiellement.
Ensuite, groupez vous et utilisez un maximum de sorts de soins
instantanés pendant ce sort : prière de guérison et fleurs de vie sont
excellents pour ce rôle. La chaîne de soins également. Enfin, si vous
êtes encore en apprentissage, les potions d'absorption d'ombre peuvent
être une aide précieuse. L'important est de ne pas mourir pendant ces
10 secondes.
Enfin, la dérnière compétence de Malacrass est Siphonner l'âme,
utilisée toutes les 30 secondes environ. Ce sort à cible aléatoire lui
permet d'utiliser certaines capacités suivant la classe de la cible :
* Chaman : Totem de feu et sort de soins
* Druide : Epines et fleur de vie
* Chasseur : Pièges
* Mage : Nova de givre, Eclair de Glace
* Paladin : Consécration, sort de soins
* Prêtre : Contrôle mental, Peur de zone, Attaque mentale
* Voleur : Débiter, Cécité,
* Démoniste : Pluie de feu, Malédiction funeste
* Guerrier : tourbillon, renvoi de sorts
Évidemment, toutes les capacités utilisées par Malacress ont des
valeurs de dégâts bien supérieures à la normale. Les plus dangereuses
sont la pluie de feu, la consécration, et l'éclair de glace qui font
tous très mal.
Voilà, vous savez désormais tout. Il ne vous reste plus qu'à gérer
en fonction de votre groupe le nombre d'adds que vous vous permettez de
tuer en début de combat pour pouvoir tuer malacress avant que le drain
de puissance ne devienne ingérable. Bonne chance !