ben voila prêts pour y aller.
Nalorakk est le premier boss de Zul'Aman que vous rencontrerez. La
stratégie est simpliste, il s'agit principalement d'un test
d'équipement à la manière de Minuit dans Karazhan. Si vous éprouvez des
difficultés ici, inutile de dire que le reste de l'instance va être
très compliquée...
Vous avez besoin de deux tanks pour ce boss. N'importe quel type de
tanks doit pouvoir marcher du moment qu'ils peuvent taunt. Pour le
reste, 3-4 soigneurs et du dps !
En ce qui concerne les trashs le précédant, il n'y a rien de bien
exceptionnel. Le chemin est une forme de mini événement avec Nalorakk
qui vous envoie des monstres et part à une autre position trois ou
quatre fois d'affilée. Les monstres n'ont rien de bien spécial, il y a
juste des chamans (Homme médecine) qui posent des totems à détruire, et
les ours montées se divisent en deux monstres quand ils n'ont plus
beaucoup de points de vie, donc assistez correctement.
Stratégie
Le combat consiste en une alternance continuelle entre deux phases
: une phase où Nalorakk est en forme de troll et une phase où il est en
forme d'ours. Les différentes capacités qu'il utilise dans ces deux
phases font qu'il n'est pas possible d'avoir le même tank pour les
deux. Fort heureusement, Nalorakk est tauntable. La stratégie de base
consiste donc tout simplement à avoir un tank dédié par phase qui taunt
dés le changement.
Phase Troll
C'est la phase de départ, elle dure environ 45 secondes. Pendant
cette phase, il utilise Mutilation très régulièrement sur le main tank.
Ce coup applique un debuff qui augmente les dégâts des effets de
saignements de 100% pendant 1 minute.
Il charge également régulièrement une personne aléatoire (Afflux),
rien de spécial à faire contre ça à part ne pas rester trop collés pour
éviter que la charge ne touche plus d'une personne.
Phase Ours
Annoncée par une emote, la phase ours dure 30 sec. Dans cette
phase, les attaques de Nalorakk sont majoritairement des saignements
dont Entaille lacérante et Pourfendre la chair ce qui explique pourquoi
vous ne pouvez pas avoir le même tank pour les 2 phases. Le second tank
doit donc taunt mais le premier doit rester au même endroit car
Nalorakk utilise le sort Balayage brutal, qui est un coup physique
infligeant 30 000 dégâts divisés par le nombre de personnes face à lui.
Enfin, il posséde un silence de zone sur 50 yard pendant 2
secondes, mais ça n'est pas supposé être un gros danger, mis à part un
peu de pression sur vos soigneurs.
Dangers du combat
Vu comme ça, le combat paraît simple, et il l'est. Il n'y a que
deux dangers à gérer dans ce combat. Tout d'abord, les taunts résistés.
Il faut absolument que l'échange de tank se produise à chaque phase
donc votre tank doit utiliser tous ses taunts : le principal bien sûr,
mais aussi celui de zone si le premier est résisté voire Coup railleur
si le taunt de zone est résisté. Si en désespoir de cause tout est
résisté, le premier tank va devoir tenter d'utiliser ses différentes
compétences à temps de recharge pour tenir le coup : mur protecteur,
dernier rempart...
Second danger potentiel : l'aggro. Méfiez vous de l'aggro sur ce
combat rempli de changement de tanks, évitez de dépasser les 100%
menace du tank en cours au risque d'aggro sur une charge.
Voilà, à priori pas de grandes difficultés ici, si vous êtes prêts
pour Zul'Aman. Si vous avez beaucoup de mal, vous n'êtes probablement
pas encore au niveau pour l'instance en terme d'équipement.
A noter enfin : vous trouverez sur la droite de la terrasse de
Nalorakk la carte demandée par une quête vous offrant un sac en
récompense.