WANTED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WANTED


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Youhouuuu ya quelqu'un?^^
[péninsule des flammes infernales [Magtheridon] Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:04 par Alhya

» Comme on dit chez moi...BONNE NENE !!!
[péninsule des flammes infernales [Magtheridon] Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:06 par cacaluto

» HEY HO !!!!
[péninsule des flammes infernales [Magtheridon] Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:21 par cacaluto

» Azzerate - Mage spe tank .
[péninsule des flammes infernales [Magtheridon] Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:17 par saaw

» Toute a une fin, et peut être un recommencement
[péninsule des flammes infernales [Magtheridon] Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:05 par zandhral

» Ledhisrik-rogue
[péninsule des flammes infernales [Magtheridon] Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:12 par Ledhisrik

» Apply ~ Druide Féral/Heal ~
[péninsule des flammes infernales [Magtheridon] Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:37 par Crisalyde

» ils chantent en yaourt xD
[péninsule des flammes infernales [Magtheridon] Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:36 par Crisalyde

» 5 Recrues, ça vous dit ?
[péninsule des flammes infernales [Magtheridon] Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:59 par Crisalyde

» Wâkkâ - Cham multi fonction !
[péninsule des flammes infernales [Magtheridon] Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:57 par Crisalyde

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mer 24 Juil - 16:16
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [péninsule des flammes infernales [Magtheridon]

Aller en bas 
AuteurMessage
weedah
boss du gettho
boss du gettho
weedah


Messages : 626
Date d'inscription : 21/12/2007

[péninsule des flammes infernales [Magtheridon] Empty
MessageSujet: [péninsule des flammes infernales [Magtheridon]   [péninsule des flammes infernales [Magtheridon] Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:57

Magtheridon est une rencontre raid de niveau
tier 4. Sa difficulté est comparable à Gruul et repose essentiellement
sur une partie orientée concours de DPS et une partie longue où vous
devez faire une action simple mais répétée et sans tolérance d'erreurs.



La composition de raid est assez peu flexible, en tout cas en
période d'apprentissage. Il vous faudra un minimum de 4 tanks (5 est
idéal), et 3 démonistes ou plus sont une aide précieuse. Il est
également pratique d'avoir un certain nombre de voleurs pour
interrompre divers sorts.



Magtheridon fait partie de ces boss à rythme inversé : les
premières minutes sont difficiles et intensives, la suite est plus
tranquille et monotone. Vous risquez donc de wipe beaucoup durant les
premières périodes d'apprentissage mais une fois le début maîtrisé,
vous serez proches de la victoire.





Phase 1



La phase 1 démarre à l'engagement d'un des canalistes et s'achève 2
minutes plus tard par la libération et l'activation de Magtheridon.
Magtheridon est initialement inattaquable (en terme de roleplay, les
canalistes le maintiennent banni). Les canalistes n'ont pas de distance
d'aggro, ils n'attaquent pas avant que vous ne les ayez attaqué. Par
contre, en attaquer un fait aggro les 4 autres donc placez vos tanks
avant de lancer la rencontre.



Le but de la phase 1 est de se débarrasser d'un maximum de
canalistes avant d'avoir en plus Magtheridon à gérer. Vous devriez
pouvoir en tuer 3 ou 4 sans forcer au niveau d'équipement où
Magtheridon est encore une nouveauté.



Parlons un peu de ces canalistes, qu'ont ils de particulier ? Principalement 4 capacités :



* Une Salve de Traits de l'ombre, faible portée, dégâts moyens.
Elle est interruptible et vous devriez l'interrompre sur le canaliste
en cours de dps pour diminuer les soins requis sur le raid.

* Un soin direct, Guérison ténébreuse. Les canalistes vont tenter
de se soigner entre eux si ils passent sous les 50% de points de vie.
Ce soin est interruptible et vous pouvez également utiliser la portée
(30 mètres) pour éviter qu'ils puissent se soigner.

* Ils invoquent toutes les 30 secondes environ des adds Abyssal
ardent de type élémentaire qui attaquent à base de dégâts feu
uniquement (et font assez mal) et disparaissent au bout d'1 minute.
Chaque canaliste ne peut donc invoquer que deux adds, et le premier ne
devrait pas avoir le temps d'en invoquer plus d'1. Vous allez donc
devoir gérer au maximum 9 adds, mais ils sont sensibles à tous les
sorts de contrôle et particulièrement au bannissement et à la peur. Un
démoniste peut donc en gérer deux seul, ajouté à cela quelques peurs de
zone de prêtres, pièges de chasseur, nova de mages et vous devriez
arriver à contrôler tout cela.

* La mort d'un des canalistes provoque le buff Transfert d'âme
sur les autres canalistes qui augmente leurs dégâts de 30% et augmente
leur vitesse d'incantation de 20%. Ce buff s'empile, le dernier
canaliste vivant aura donc dégâts +120% et vitesse d'incantation -80%.


Il y a des dizaines de placements et d'ordre possibles, celui que je
donne n'est peut être pas le meilleur dans la théorie mais il a le
mérite de marcher et d'être simple à suivre.



Petite précision avant : si vous avez 5 tanks disponibles,
n'hésitez pas et mettez 1 tank par canaliste. Si vous n'en avez que 4,
mettez 1 seul tank sur les 2 premiers canalistes en utilisant un
détournement de chasseur pour amener le second canaliste sur la
position du premier au pull.



Dans tous les cas, placez votre main tank magtheridon sur l'un des
3 premiers canalistes afin d'être assuré qu'il ne soit plus en train de
tanker au moment de la libération de Magtheridon. Si vous pouvez,
placez un druide en tank du premier canaliste, les druides ont une
génération d'aggro plus rapide qui vous permettra de DPS plus fortement
dés le début.



Etape 1



Démarrez avec le raid à l'entrée et les deux canalistes amenés là
où se situe le premier. Ceci permet d'utiliser des compétences de zone
pour augmenter le DPS (déluge de lames, enchaînement...). Pensez par
contre à placer un voleur sur le second canaliste pour interrompre les
soins.



positionnement Etape 1



[péninsule des flammes infernales [Magtheridon] Magtheridon1



Etape 2



Une fois les deux premiers canalistes morts, votre raid doit se
déplacer sur la gauche de la salle et le tank du troisième amène le
sien pour y être dps. C'est le bon moment pour utiliser tous les
héroïsmes et produire un maximum de dégâts.



positionnement Etape 2



[péninsule des flammes infernales [Magtheridon] Magtheridon2



Etape 3



Après la mort du troisième canaliste, Magtheridon doit être proche
de l'activation, votre main tank doit commencer à se placer pour
l'aggro et le déplacer dans le fond de la salle. Les soigneurs dédiés
aux 3 premiers tanks canalistes passent en soin sur le main tank
magtheridon. Pendant ce temps, le raid va dps le quatrième canaliste là
où il a tué le troisième.



positionnement Etape 3



[péninsule des flammes infernales [Magtheridon] Magtheridon3



Etape 4



Votre raid va ensuite retourner vers l'entrée de la salle pour aller tuer le 5ème et dernier canaliste.



positionnement Etape 4



[péninsule des flammes infernales [Magtheridon] Magtheridon4



Phase 2



positionnement phase 2



[péninsule des flammes infernales [Magtheridon] Magtheridon5



La phase 2 démarre avec l'activation de Magtheridon et se termine à
30%. Magtheridon en lui même ne possède que peu de compétences :



* Frappe moyennement sur le tank

* Un enchaînement assez brutal par contre, le soin sur le tank
requiert 3 à 4 personnes (paladins de préférence) pour maintenir le
tank assez haut et éviter une combinaison de type enchaînement + coup
écrasant mortelle.

* Une déflagration qui cible un joueur aléatoirement et laisse
une zone de feu au sol pendant quelques minutes, dont vous ne devez pas
vous approcher (dégâts + désorientation).

* Secousse : Magtheridon fait trembler la salle ce qui fait
bouger un peu tout le monde et surtout, vous empêche de faire quoi que
ce soit pendant quelques secondes. Prévoyez un prêtre capable de lancer
un bouclier et une prière de guérison sur le tank pendant ce temps.
Soyez attentifs à ne pas être trop prés de l'avant de Magtheridon pour
ne pas risquer qu'un quake vous envoie dans la zone d'enchaînement.

* Nova explosive toutes les minutes : il s'agit d'un sort canalisé précédé d'une incantation de 2 secondes qui fait 2000 dégâts de feu à tout le monde toutes les secondes pendant 10 secondes



Évidemment, il est hors de question de survivre à la Nova explosive
telle quelle, mais il y a une astuce qui représente en fait toute la
difficulté de la phase 2.



A l'endroit où est situé chaque canaliste au départ, vous trouverez
un Cube de Manticon. Ces cubes peuvent s'activer en faisant un (UN
SEUL) clic droit dessus. L'activation d'un cube par un joueur déclenche
un sort canalisé pendant 10 secondes qui applique un debuff Emprise de
l'ombre sur Magtheridon. Ce sort canalisé provoque aussi 800 dégâts par
seconde sur la personne qui a cliqué tant qu'elle maintient la
canalisation. La présence de 5 Emprise de l'ombre sur Magtheridon a 2
effets : elle stun Magtheridon ce qui interrompt ses sorts en cours
d'incantation ou en cours de canalisation (Nova explosive inclus) et
elle lui fait encaisser des dégâts doubles.



Vous commencez à voir où tout cela vous mène, le but est
d'interrompre l'incantation ou la canalisation de Nova explosive en
utilisant les cubes. Dernière petite particularité : le fait d'utiliser
un cube vous affecte d'un debuff,, qui vous empêche de réutiliser un
cube pendant 75 secondes. Il vous faudra donc 2 équipes de 5 pour
activer tous les cubes toutes les minutes.



Concrètement, cela veut dire qu'il vous faut désigner 2 fois 5
personnes avant le combat. Ces personnes auront la charge d'activer
chacun un cube quand Magtheridon commence à incanter la Nova explosive,
et ce alternativement toutes les minutes (Nova explosive 1 = groupe 1,
Nova explosive 2 = groupe 2, Nova explosive 3 = groupe 1 ...). Si les 5
personnes activent correctement leur cube, la Nova explosive sera
interrompue infligeant au maximum 2000 dégâts à tout le monde. Je vous
conseille de mettre tout sauf des soigneurs à ce rôle mais surtout,
mettez y des personnes dont vous savez qu'elles ne paniqueront pas. Il
y a des joueurs dans chaque guilde qui ne sont pas capables d'avoir une
responsabilité de ce genre sans échouer car panique, oubli ou autres.
Sachez repérer ces personnes et ne leur confiez plus ce rôle. Par
ailleurs, n'oubliez pas qu'il vous restera probablement encore 1 ou 2
canalistes vivants lors de la première Nova explosive donc ne mettez
pas dans le groupe 1 des personnes qui auraient encore des
responsabilités à assumer à ce moment (pas les tanks des canalistes 4
et 5 par exemple). Si vous voulez faire simple, mettez dans le groupe 1
5 dps distance : chasseurs, mages, démonistes et dans le groupe 2 tous
vos tanks canalistes (sauf le tank Magtheridon cela va sans dire) et 1
dps si vous n'utilisiez que 4 tanks.





Je vous conseille également de vous munir d'un « boss mod »
quelconque qui annonce la Nova explosive 10 secondes avant afin que les
joueurs aient le temps de se mettre en place. Il est important que les
joueurs destinés à cliquer sur un cube sous quelques secondes se
positionnent bien dos au mur, ce qui les fera quasiment rester immobile lors d'un Secousse et donc, prêts à cliquer. Notez
également qu'il ne sert quasiment à rien de maintenir la canalisation
du cube au bout, vous pouvez relâcher (et donc éviter les 800 dégâts
par seconde) dés que Magtheridon a subi le stun des 5 cubes (annoncé
par un cri).






Phase 3



La phase 3 démarre à 30% par une emote de Magtheridon qui décide de
faire tomber le plafond de la salle sur vous ce qui se traduit
concrètement par un mini stun d'1 sec ainsi qu'environ 5000 dégâts sur
tout le monde. Pour
ne pas provoquer de drame, vous devriez stopper le DPS sur magtheridon
à 32%, attendre une Nova explosive puis le passer à 30% tout de suite
après histoire d'être tranquilles.




La phase 3 est totalement similaire à la phase 2 avec un petit détail
en plus : à certains endroits, vous verrez des pierres tomber du
plafond. Vous devez vous éloigner de ces zones. Tout ce qui est en
dessous va subir 50 000 dégâts sous quelques secondes.



Aucune crainte à avoir ici donc, si vous en êtes arrivés jusque là, et que vous ne paniquez pas, vous avez gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Ner%27zhul&n=Taras
 
[péninsule des flammes infernales [Magtheridon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WANTED :: Evenement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser